Maître Patrick Rakotoarison

Maître Patrick Rakotoarison : avocat intervenant en droit de la famille
à Chartres (28) et ses environs

Qu’il se déroule à l’amiable ou en contentieux, vous avez besoin d’un avocat pour votre divorce ?

Les affaires relatives au droit de la famille nécessitent l’aide d’un professionnel du droit, pour vous assister et vous conseiller. Avocat au barreau de Chartres, où il a prêté serment en 1994, Maître Patrick Rakotoarison est à votre disposition et saura trouver l’approche, mais également les mots pour vous accompagner tout au long de la procédure engagée. Maître Rakotoarison opère notamment dans les domaines d’intervention suivants :

Avocat généraliste intervenant en droit de la famille en Eure-et-Loir

  • Divorce ;
  • Filiation ;
  • Autorité parentale et droit de visite ;
  • Adoption
  • Etc.

Se renseigner

Maître Patrick Rakotoarison

Faire appel à un avocat en droit de la famille pour votre séparation

Selon les circonstances, la rupture d'un mariage ou hors mariage ainsi actée peut avoir un impact sur l’organisation familiale à venir. Pensions alimentaires, garde alternée, droit de visite et d’hébergement des enfants, prestation compensatoire… Autant de domaines du droit à examiner de près qui nécessiteront de bien choisir son avocat ! Maître Rakotoarison assiste les couples, mariés ou non, souhaitant se séparer.

Vous accompagner dans votre procédure de divorce

Selon les différends qui tiraillent les deux époux, la présence ou non d’un mineur, les chemins menant à la séparation peuvent être multiples. Maître Rakotoarison vous assiste pour tout type de divorce :

  • Divorce par consentement mutuel : chacun des époux ayant son avocat s’accordent en tous points, tant sur la séparation que sur ses conséquences, notamment sur le partage des biens et la garde d’enfants. Le concours du juge aux affaires familiales n’y est pas requis ;
  • Divorce accepté : les époux s’entendent sur le principe de séparation, mais pas sur ses conséquences ;
  • Divorce pour altération définitive du lien conjugal : la vie commune a cessé depuis 1 an ;
  • Divorce pour faute : La faute invoquée par l’époux souhaitant divorcer à ce motif doit être prouvée. Sa gravité la rend incompatible avec le maintien de la vie commune.

Vous épauler dans une rupture hors mariage

Si cette séparation jouit d’un principe total de liberté, il n’en faut pas moins observer ses conséquences, notamment en présence d’enfants. Maître Rakotoarison aide les parties à faire valoir leurs droits parentaux et patrimoniaux.

Vous guider lors d’une séparation de PACS

Que la décision ait été prise à l’amiable ou de façon unilatérale, il faudra là encore examiner les conséquences de la rupture.

Vous résidez à Senonches, Fontenay-sur-Eure ou Dreux ? Vous cherchez un cabinet d’avocat pour votre divorce à Chartres (28) ? Pour obtenir des conseils, pour anticiper les conséquences d’une séparation ? Maître Rakotoarison vous accompagne sur les sujets du droit de la famille.  Contactez le !

Contact